Sébastien Paolozzi (Prodeval) met les gaz à l'international

Croissance 09 juin 2022

Spécialiste de la valorisation du biogaz issu de la méthanisation des déchets organiques, PRODEVAL connaît un fort développement de son chiffre d’affaires à l’international où ce type d’énergie trouve des débouchés en pleine croissance.

En 2021, PRODEVAL a réalisé 30 % de son chiffre d’affaires à l’international via ses filiales en Italie, République tchèque, Allemagne, Canada et Etats-Unis, créées depuis 2019. Fin 2022, une nouvelle filiale s’implantera en Espagne : « Notre objectif est d’atteindre 70 % à l’international en consolidant ce travail de déploiement en Europe et en Amérique, là où les marchés sont ouverts à nos solutions biogaz », explique Sébastien Paolozzi, dirigeant de Prodeval, actionnaire majoritaire à hauteur de 60 % du capital. Suez est passé, en 2021, de 20 à 40 % du capital à ses côtés.

« Ce partenariat industriel présente un atout pour notre développement international et pour notre ambition de devenir une entreprise de taille intermédiaire », assure le dirigeant.

Une R & D intense
Ses clients agriculteurs, industriels et collectivités s’appuient sur toute la chaîne de valeur créée par PRODEVAL : de l’outil industriel au réseau de maintenance des installations biogaz. La croissance du chiffre d’affaires se mène en parallèle des actions de son bureau d’études de 50 personnes.

« Nous investissons chaque année entre 3 et 5 millions d’euros en R & D pour la création de nouveaux projets, la mise aux normes de nos solutions pour servir les marchés nord-américains ou encore pour l’industrialisation. »

Sébastien PAOLOZZI
Article complet